750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
27 novembre 2016

Filets de poulets aux fenouils

 20161123_185351

Je ne pensais pas aimé cette petite bulbe qu'est la fenouil, pourquoi ? tout simplement elle ressemblait à un gros oignon et surtout je passais tout droit vu le prix au kg dans les rayons. Il fallait juste que j'essaie pour être conquise! Je vous assure j'ai attendu près d'un an avant de voir une promo incroyable de -10€!! si si vous lisez bien car ici on le paie à 12 € le kg!!! Je ne vous dis pas le gaspillage qu'ils font au lieu de baisser le prix!! donc bravo à cette grande surface de l'île! rohhhhh je ne peux pas faire de pub je pense donc les personnes qui en ont achetées verront c'est qui... Je me suis dis c'est l'occasion ou jamais de mettre ma recette sur le blog! Là j'ai fait hyper simple, j'espère pas attendre encore un an avant de remettre une autre ensuite... 

Ingrédients :

3 filets de poulets (350 g)

poivre

huile

sel

2 fenouils (330 g)

1 morceau de gingembre (18 g)

1 oignon (52 g)

2 gousses d'ails (14 g)

1 branche de thym effeuillé

curcuma (safran)

Préparation :

Coupez en morceaux (entre 2-4 cm environ) les filets

Bien rincer et les frire avec un filet d'huile

Ajouter du poivre et sel, mélanger puis réserver

Préparer vos fenouils (je les haches comme des oignons pas trop fin)

Dans la même poêle, faire revenir vos oignons, gingembre et ails hachés

Ajouter le thym et curcuma

Laisser cuire un peu avant d'ajouter une bonne pincée de sel

Ajouter les fenouils et poulet, mélanger

Ajouter un verre d'eau et laisser réduire tout doucement

 

20161123_185406

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai qu'on a souvent des apprioris sur la bulbe de fenouil moi j'adore et avec ta préparation c'est encore plus goûteux, merci pour ta recette, gros bisous , bon lundi😊
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 657
Publicité