750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
11 décembre 2016

Mangé d' lait (ou riz au lait à l'indienne)

20161109_114802

 Une belle recette de notre île! Les "malbars" comme on dit ici le font lors des fêtes tamouls, un dessert sucré qui est top! à essayer au moins une fois mais pas avec le riz rond, prenez le riz "normal, demi-luxe" de tous les jours (pas indien car le riz est fin et long...)" ... bien meilleur! Simple à faire, j'ai mis mes doses mais le principe est simple : il faut juste les ingrédients ci-dessous et vous dosez les quantités selon votre goût!

Ingrédients : 

 150 g de riz cru

4 mesures d'eau (4x140g)

50g raisins secs

3 mesures de lait (3 x 150g)

sucre à doser selon goût (une mesure ça va)

50 g de coco

Préparation :

Lavez votre riz dans une petite marmite

Versez la dose d'eau et mettre sur feu moyen

Quand ça commence à bouillir, ajouter le sucre

Au bout de 3 à 5 minutes, ajouter les raisins et le lait

Mélanger régulièrement

Puis ajouter le coco, bien mélanger

Quand ça commencer à "coller", réduire le feu et laisser "croûter" jusqu'à ce que l'eau et le lait s'évapore

A manger chaud ou froid les deux ça passe super bien!

 

20161109_114726

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!!! j'adore çà et ça me rappelle mon enfance ma mère nous en faisait souvent!!! merci Lola pour ce partage, bisous, bonne soirée!
Répondre
C
Belle découverte
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 715
Publicité