750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
13 janvier 2017

Riz safrané au poulet et citrouille

 

20161126_112440

J'avais hésité à continuer ce blog à cause des critiques reçues mais juste l'espace d'une seconde MDRRRR, en effet mes plats créoles dérangent certains! mais que voulez-vous chacun à sa façon de manger, de cuisiner, de doser les épices, on a appris avec nos parents, nos taties, nos tontons, nos cousins, sur internet, dans des livres TOUT SEUL (ES) etc... on aime (BIEN GRAND MOT DES FOIS HELAS) on fait avec ce qu'on a, les moyens qu'on a ou pas et ça donne ce blog, ça me ressemble c'est moi, mes recettes sont hyper variées je n'ai pas honte de manger créole car JE SUIS UNE CREOLE UNE REUNIONNAISE UNE FRANCAISE, un peu de respect pour un monde meilleur partout ne me dérangerais pas, merci, et vraiment désolée si ça vous choque certains plats.

Bref je ferme la parenthèse, voici une recette qu'on adore faire pour faire manger des légumes aux petits comme aux grands, ça passe bien avec un bon rougails tomates bien pimentés, c'est comme cela j'aime, pas trop cher, ça dépanne pas mal quand on est nombreux!

  Ingrédients :

670 g de citrouille

huile

poivre

sel

3 pintes de riz soit 390 g environ

3 filets de poulet ( 550 g)

44 g gingembre

23 g ail

1 pincée de cumin

1 pincée de quatre épices

1 c à c de coriandre

curcuma (safran)

Préparation :

Coupez les citrouilles comme des mini-fritesl et les faire frire avec un peu de poivre et sel et une pincée de curcuma

Coupez les filets en morceau (2-4 cm) les faire frire pareillement que la citrouille

Hacher finement l'ail et le gingembre 

Mélanger le tout avec la citrouillle et poulet 

Tout doucement sur feu doux mélanger avec la coriandre, quatre-épices et cumin, réserver

Lavez votre riz et doser comme à votre habitude avec 2 pincée de safran

Quand ça commence à bien bouillir, tourner le riz avec un cuillère et ajouter la préparation citrouille et poulet

Couvrir et mélanger de temps en temps

Laisser "croûter"

 

20161126_112429

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ton riz safrané, belle recette, merci pour ce partage , gros bisous, bon WE
Répondre
C
Extra
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 788
Publicité