750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
16 février 2017

Petits pains au yaourt, miel et huile d'olive

 

z20170208_171911

 

J'en avais déjà testée une sur mon blog, aujourd'hui je vous propose celle de Bleu Combava, mie moelleuse et bien parfumé! J'avais des yaourts en plus dans mon frigo et un vrai régal que je referais souvent car on gagne beaucoup de petits pains pour régaler tout le monde! Perso j'aime bien pétrir à la main. N'hésitez pas à lui rendre une belle visite sur son joli blog pour sa recette originale et ses très belles photos!

Ingrédients :

600g de farine

10 cl de lait

1 sachet de levure boulangère

1 oeuf 

50g de sucre

2 yaourts sucrés 

2 c. à s. de miel letchis

5 c. à s. d'huile d'olive

1 c. à c. de sel fin

Dore avec un jaune d'oeuf, 3 c. à s. de lait et du sucre perlé

Préparation :

Mettre la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 min. 

Dans un bol, mettre la farine et le sel puis l'oeuf

Mélangez dans un autre bol, le yaourt, le sucre, le miel et l'huile

Commencez à pétrir le mélange farine en ajoutant au fur et à mesure le lait

Puis le mélange yaourt au fur et à mesure aussi

Bien pétrir 7 à 10 min.

Faire une boule, couvrir et laisser reposer 1h30 à l'abri des courants d'air

Ensuite dégazer rapidement la pâte

Divisez-là en plusieurs petits pâtons à la grosseur souhaitée

Façonnez à la forme souhaitée

Déposez-les sur une plaque de cuisson Laissez de nouveau reposer, couvrir, pendant 30 min. Préchauffer votre four à 180°C

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les petits pains avec le mélange jaune d'oeuf et lait battu

Répartissez de perles de sucre sur le dessus

Enfournez pendant 20 min. selon four

N'hésitez pas à à jeter un coup d'oeil sur la recette originale et pleins de conseils :

http://www.macuisinebleucombava.com/2016/09/petits-pains-au-yaourt-miel-et-huile-d-olive.html

z20170208_171925

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Lola! Je te remercie beaucoup pour ce joli clin d'œil gourmand fait à mon blog par l'intermédiaire de ta recette😉.<br /> <br /> Figure toi que je ne m'en souvenais plus du tout ! Très jolie réalisation de ta part, bisous
Répondre
C
C'est une belle réalisation Lola! Merci beaucoup pour le clin d'oeil qui me va droit au coeur! Bisous
Répondre
V
De superbes petits pains.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Magnifiques tes petits pains Lola!!!! J'adore et bravo pour le façonnage !!! Gros bisous à toi et excellente journée 😙😙😙
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 634
Publicité