750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
10 mai 2017

Gâteau magique au chocolat

 20170430_090755

Une recette testée sur le beau blog "Une petite faim", je vous avoue que la première fois que je l'ai fait figurez-vous que mon four n'avait plus de gaz après 10 min de cuisson! Je pensais que la recette a été râté ça a donné ça :

20170426_160440 (2)

 Et ben non! Excellent en goût! donc vu que je suis assez têtue donc j'ai refait une autre, le seul conseil que je peux donner prendre un moule de la même dimension que d'"une petite faim" et bien sur aimer le lait ; perso on a rajouté de la poudre nesquick au lieu du cacao donc à vous de voir ce que vous aimez , je vous laisse son merveilleux blog pour avoir tous les détails n'hésitez pas à y aller faire un tour, et posez vos questions elle vous répondra avec plaisir :

http://une-petite-faim.fr/2015/02/

Ingrédient :

4 oeufs

150g de sucre

1 c. à s. d'eau

125g de beurre

70g de farine

45g de cacao amer en poudre

1 pincée de sel fin

500g de lait entier

quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

Beurrer et fariner votre moule

Faire fondre votre beurre

Tiédir votre lait

Réserver

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Blanchir les jaunes avec le sucre et la cuillère d'eau

Ajouter le beurre tiédi

Tamiser la farine, le cacao et le sel

Les incorporer dans le mélanger jaune d'oeufs battus

Ajouter le lait tiède, mélanger

Monter ensuite les blancs en neige avec les gouttes de citron

Les incorporer délicatement au mélange avec une maryse

Préchauffer votre four th. 5/6 (180°)

Verser la préparation dans le moule 

 Enfourner 50 minutes environ

Laisser refroidir avant de démouler

Le saupoudrer de nesquick

Réserver au réfrigérateur 

20170430_090755

 Isabelle du blog "une petite faim" a aussi sa page facebook faites-y un ti tour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est sublime !!!<br /> <br /> Je ne peut que te conseiller d'essayer celui à la vanille.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
C
Il est top
Répondre
E
Il est superbe ton gâteau magique ma Lola!!! Et au chocolat c'est à tomber 😆 merci pour ce partage, gros bisous à toi 😙
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 788
Publicité