750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
20 septembre 2017

Pizza poulet au gros piment

 20170611_132453

Une belle recette de pizza comme je les aimes! Ici pas obligé de choisir des piments forts, demandez à votre marchand de légumes y'en a qui ne sont pas du tout piquants! La recette de la pâte se trouve derrière les sachets de farine à pizza de Menier, ensuite selon la texture de la pâte j'ajoute plus ou moins d'eau, ici il fallait 11g de levure boulanger mais vu que j'en avais pas j'ai pris l'instantanée.

Un pur délice qui cale super bien! On peut avoir 2 belles pizza selon l'épaisseur de la pâte bien sur! Je trouve que ça change des pizza qu'on achète en grande surface, j'en ai encore d'autres à mettre sur le blog donc à suivre...

Ingrédients :

250g de farine à pizza

150ml d'eau tiède

4 c. à s. d'huile d'olive

1 sachet de levure boulangère instannée 

1kg de poulet (sans os)

épices pour pizza (en bocal)

sel

huile

gros piments verts 

coriandre séchée

anis 

poivre

romarin séché

pulpe de tomate

olives vertes

fromage râpé

Préparation :

Mettre la farine dans un bol

Faire un puits et versez la levure et l'eau tiède

Bien mélanger avec une spatule 

Ajouter l'huile puis bien pétrir

Former une boule

Laissez la pâte reposer en couvrant avec un torchon

Préparer la garniture pendant ce temps :

Hacher votre poulet en petits morceaux

Les frire légèrement dans un peu d'huile

Ajouter le romarin, l'anis, coriandre, poivre

Mettre sur du papier absorbant ensuite

Hacher en rondelles vos gros piments

Allumez le four (Th.5)

Etaler la pâte puis mettre la pulpe de tomate

Saupoudrez d'épices à pizza

Mettre vos morceaux de poulets, piments et olives

Parsemez de fromage râpés

Et cuire selon votre four

20170611_132453

Publicité
Publicité
Commentaires
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 198
Publicité