750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
17 janvier 2018

Pain brioché

20171120_165435

Je suis très heureuse de voir d'autres blogs réunionnais, en voici une , "Didi et ses essais miam miam", et j'avoue que là je fonds! Très moelleux et léger et facile à faire, ici j'ai pesée pour vous mais à vous de voir la texture de votre pâte si besoin est. Vous pouvez avoir 2 pains avec ces ingrédients, c'est top à partager!

Ingrédients :

500g de farine

2 oeufs

2 sachets de levure du boulanger 

4 c. à s. de sucre

2 pincée de sel

100g de beurre

240g de lait

1 petit oeuf + lait (dorure)

graines de pavot

Préparation :

Mélangez la farine, sucre, oeufs et sel

Ajoutez la levure diluée un peu d'eau tiède

Mélangez en rajoutant 100g de lait tiède

Bien pétrir avant de rajouter le beurre mou

Mélangez puis rajouter le reste de lait

Bien pétrir et laisser doubler de volume

Partagez la pâte en deux puis mettre dans votre moule 

Etalez l'oeuf battu et le lait au pinceau sur les pains briochés

Parsemez de graines de pavot

Cuire au four th.5 (ça cuit assez vite)

20171120_173054

 N'hésitez pas à lui rendre une petite visite :

 http://didietsesessaismiammiam.eklablog.com/pains-brioches-a128549042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas son blog.<br /> <br /> Ce pain est attrayant. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 715
Publicité