750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
23 janvier 2018

Dôme chocolat/pamplemousse

 20180118_110125 

 La forme me plaisait bien quand j'ai visité le blog de Cécé, j'ai voulu le tenter et je ne le regrette pas, excellent! dommage que je n'ai pas eu assez de temps pour le décorer mais je le referais à coup sûr d'une autre saveur, d'une autre façon, à ma sauce comme ici! C'est un gros quatre-quart que j'ai fait donc vous pouvez divisez la recette en 2 pour ici! ça parait un peu compliqué en lisant mais non simple de chez simple

20180118_105946

N'hésitez pas à suivre sa recette à la lettre moi j'ai fait à ma façon mais la sienne wouah topissime! 

https://cece13.blogspot.com/2015/12/dome-chocolatorange.html

Ingrédients :

1 quatre-quart (recette ici)

300g de chocolat noir

100g de beurre

3 jaunes d'oeufs

80g de sucre glace

50 cl de crème fleurette

1 pamplemousse

4 c. à s. de rhum

un peu de mix de cocktail (raisins,noix de cajou,amandes, noisettes)

quelques perles en sucre en déco

vermicelles au chocolat

Préparation :

Humidifier légèrement un bol rond 

Tapissez de film alimentaire en laissant dépasser les extrémités

Coupez le quatre-quart en tranches fines

Tapissez-en les parois du bol

Imbibez-les de jus de pamplemousses avec 20g de sucre glace et de rhum, réservez

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie

Prendre une cuillère et étaler un peu de chocolat-beurre fondu sur le quatre-quart

Parsemez quelques mix de cocktail sur le chocolat 

Remettre encore un peu de chocolat fondu en faisant des zig zag

Dans un autre bol, fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec 60g de sucre glace

Mélangez avec le mélange chocolat et un peu de mix cocktail

Fouettez la crème liquide en chantilly (non sucrée)

Versez la moitié de chantilly dans le saladier sur le quatre-quart

Ajoutez le reste de chantilly avec le mélange chocolat/oeuf

Mélangez délicatement

Puis versez le tout par dessus la chantilly

Rabattez le film alimentaire

Placez au frais toute une nuit

Puis avant de servir, démoulez le dôme

Mettre quelques déco de perle de sucre et vermicelles tout autour

20180118_105934

 N'hésitez pas à lui rendre une petite visite aussi sur sa page Facebook:

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 715
Publicité