750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
30 mars 2018

Crevettes aux brèdes et aux galettes de pommes de terre à l'oignon

20180227_183215

Une recette que mon ti coeur a adoré donc je le mets sur le blog pour ne pas oublier! C'est assez goûteux c'est vrai mais avec du piment pour moi, les brèdes mourongue seront un peu plus difficile à trouver pour certains mais si vous en avez l'occasion n'hésitez pas excellent pour la santé : l'arbre miraculeux, connu sous le nom de Moringa, mourongue, mouroum', et bien d'autres noms encore...

Ingrédients :

3 galettes de pommes de terre à l'oignon

Une vingtaine de crevettes

2 tomates ( 85g)

1 oignon (75g)

3 gousses d'ails (16g)

12g de gingembre

curcuma

sel

thym

huile

6 c. à s. de purée de tomates

une poignée de brèdes mouroum' (mourongue)

Préparation :

Frire vos galettes de pomme de terre, puis réserver

Roussir dans un filet d'huile, l'ail et gingembre moulus 

Ajoutez les tomates et oignons hachés ainsi que le thym et curcuma

Laisser cuire avant de rajouter la purée de tomates et les crevettes

Ajoutez un demi-verre d'eau, laissez réduire

Ensuite ajoutez les brèdes et mélangez quelques minutes

Ajoutez les galettes et mélangez délicatement 

20180227_183200

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui 'adore les crevettes, je me serais régalée avec ton assiette, que de parfum :) J'ai cherché un peu pour savoir ce qu'étaient des brèdes et surtout par quoi les remplacer ;) par chez moi, c'est plutôt difficile de trouver certains fruits ou légumes "exotiques". Bisous Lola, passe une belle soirée :)
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 634
Publicité