750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
15 décembre 2016

Gâteau patate douce Réunion

20161210_143202 - Copie

J'ai, comme la plupart des personnes aimant cuisiner, des livres de cuisines, des fiches, des recettes notées par-ci et par-là etc... qu'on garde en attendant de les faire. La joie de tester celles des autres créent un tel plaisir pour moi que je me suis lancé en cette fin d'année (d'autres suivront...) donc hop un ti tour dans le jardin pour récupérer les patates!! Une recette que je fais vraiment souvent dans l'année vous en trouverez sur mon blog aussi mais là eu envie de celui du joli blog de Cécile "Ma cuisine Bleu Combava" qui a aussi sa page facebook "Bleu Combava". Je lui remercie pour sa gentillesse, d'avoir accepter que je teste ses merveilles et que je le note ici. N'hésitez pas à lui rendre visite et un petit j'aime au passage fait toujours plaisir!

Ingrédients :

1.5 kg de patates douces

200g de sucre roux de canne

170 g de beurre

4 oeufs

2 c. à s. de farine

3 c. à s. de rhum (ou anisette)

Préparation :

Epluchez les patates douces avant de les cuire à l'eau, découpées en morceaux

Lorsqu'elles sont très tendres (au moins 30 minutes de cuisson), écrasez-les en purée (encore chaudes) à la fourchette ou au presse purée en fonction de la texture souhaitée

Ajoutez le sucre roux qui va fondre, le beurre ramolli et la farine

Battez légèrement les oeufs et les incorporer

Arômatisez au rhum ou à l'anisette 

Versez la pâte dans un moule adapté puis faites des stries à la fourchette sur le dessus (moi je ne l'ai pas fait ici mais c'est top!)

Enfourner pour 1 heure à 180° en surveillant la coloration

Après refroidissement, déco de fantaisie pour faire plaisir au joli coeur

20161210_143139

 N'hésitez pas à visiter : http://www.macuisinebleucombava.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup d'avoir testé ma recette et pour ce gentil clin d'oeil! Ta réalisation est superbe! Et avec les patates de ton jardin en plus! Top! Belle fin de journée à toi, Bises
Répondre
E
Tu les a fait à merveille! ! ils sont très jolis et me mettent l'eau à la bouche! !! merci Lola pour ce partage, bisous bonne soirée :-)
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 805
Publicité