750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jayani et ses merveilles
31 août 2017

Brioche à la cardamome et amandes effilés

20170824_195706

Je vous avez dit sur Facebook que mon ti coeur a craqué sur 2 blog sur le net, ça lui a tellement plu qu'il a testé et même ajouter des ingrédients à la recette, la relève est assurée en tout cas quand je suis malade car c'était vraiment trop bon! bien parfumé à la cardamome et si vous souhaitez un autre parfum aucun soucis c'est selon les goûts n'est-ce pas? Je vous laisse les 2 liens, n'hésitez pas à les visiter pour avoir la recette original et les conseils, j'ai déjà testée une recette sur celle d'Assia par le biais du blog de Biscuit Passion, un vrai régal que vous pouvez retrouver ICI si ça vous tente! On peut avoir 2 belles brioches donc n'hésitez pas!

http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-brioche-facile-sans-oeufs-121556559.html

http://www.gourmandiseassia.com/archives/2013/12/07/28604478.html

Ingrédients :

500g de farine

100g de beurre 

100g de sucre

350g de lait

1 sachet de levure instantanée

2 c. à café de cardamome

amandes effilées

Préparation :

Mélanger la farine et le sucre

Ajouter la levure et mélangez

Ajouter le lait tiède et bien mélanger

Ajouter le beurre et bien pétrir

Couvrir ensuite puis laisser reposer 2h30

Dégazer la pâte et former les brioches

Les mettre dans un moule ou une plaque avec du papier sulfurisé

Préchauffer votre four, badigeonnez la surface des brioches de lait

Parsemez d'amandes effilées et cuire jusqu'à ce que ça dore

20170824_195949

Ces deux blogs ont aussi une page facebook, n'hésitez pas à y faire un ti tour :

https://www.facebook.com/gourmandiseassia/

https://www.facebook.com/leblogdesamar/?ref=br_rs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe
Répondre
E
MA GNI FI QUE!!! tu es courageuse ma Lola, j'espère que tu souffre moins, ta brioche est craquantes elle me plaît beaucoup et qu'elle bonne idée délicieuse avec la bergamote !!!! Gros bisous , prends soin de toi😍😙😚
Répondre
Jayani et ses merveilles
Publicité
Archives
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 180 788
Publicité